Clinton Mata suspendu, Felice Mazzu va devoir trouver une solution au poste d'arrière droit pour la venue de Mouscron ce samedi au Mambourg. Pour Guillaume François, ancien joueur du Sporting entre 2013 et 2016, il n'y a pas de doute.
"C'est Stérgos Marinos qui va jouer, c'est certain. Si j'étais à la place de Mazzu, c'est ce que je ferais", peut-on lire sur
Walfoot. "Quand Marinos est arrivé au club, je jouais à cette place de back droit. Et il n'était pas bon du tout au début, il a mis du temps à s'adapter. Et quand Clinton Mata est arrivé d'Eupen en 2014, Mazzu ne lui donnait pas sa confiance pour ce poste d'arrière droit. Puis Marinos a pris ma place quand je me suis blessé, il a pu exploser et montrer qu'il était très fort. Ensuite, c'est lui qui s'est blessé à son tour et c'est Clinton Mata qui l'a alors remplacé. Pourtant, à la base, il n'était que le troisième choix".
A propos de Clinton Mata, Guillaume François ne tarit pas d'éloges "Quand on voit la saison et demi qu'il vient de faire, c'est incroyable. Il ira certainement chercher un super transfert à la fin de la saison. C'est tout ce que je lui souhaites en tous cas."