Sebastiaan Bornauw n'a pa joué une minute lors des qualifications pour l'Euro espoirs du mois prochain en Italie et à Saint-Marin (16-30 juin). Cependant, le défenseur est un candidat titulaire pour le premier match contre la Pologne. "Bien sûr que j'espère jouer mais dans ce groupe, la concurrence est féroce", a avancé l'Anderlechtois.
Zinho Vanheusden, qui était une valeur fixe dans l'axe de la défense, s'est blessé au genou. Johan Walem doit donc désigner un joueur à associer à Wout Faes (Ostende). "J'espère certainement être titulaire en Italie. Mais même si je ne joue pas, je resterai certainement positif. Physiquement, je suis prêt. Je n'ai pas pris de vacances après le championnat. J'ai continué à m'entraîner avec Lieven Maesschalck. L'objectif était de commencer la préparation en pleine forme et je pense que ça a marché", a raconté Bornauw.
Les quatre premiers de l'Euro (à l'exception de l'Angleterre) peuvent se qualifier pour les Jeux Olympiques. "C'est le but ultime. Ce serait vraiment unique si nous pouvions y arriver, douze ans après la qualification précédente. Nous sommes ambitieux et nous voulons performer tout en regardant match par match. L'ambiance dans le groupe est excellente. C'est amusant pour moi aussi. A Anderlecht, nous n'avons pas eu une bonne saison et nous étions un peu dans une spirale négative, ici c'est l'inverse."
Enfin, Bornauw voulait aussi dire quelques mots sur son nouvel entraîneur à Anderlecht, Vincent Kompany. "Pour moi, ce sera tout simplement un rêve qui se réalise. J'ai vu beaucoup de ses matches ces dernières années. C'est mon idole. En plus d'être un joueur de haut niveau, il a également une personnalité de haut niveau. Je suis sûr que nous pouvons tous apprendre beaucoup de lui."