L'été sera chaud au Standard où le coach/vice-président/directeur technique a toujours affirmé que ce noyau ne pouvait envisager que la troisième place au maximum. Ce n'est pas encore le cas.
Marin est déjà cédé à l'Ajax mais le Roumain n'est pas le seul cadre attiré par l'étranger. Même si l'offre de 23,5 millions pour Djenepo est fausse, l'ailier malien n'en est pas moins dans le collimateur de Southampton, qui aurait proposé 12 millions. Sept titulaires pourraient donc quitter Sclessin cet été: Ochoa veut respirer un autre air, la direction songe à des destinations exotiques pour Mpoku et Carcela, Kosanovic veut un nouveau défi et Laifis compte monter un pallier plus haut. Ce n'est pas tout: Cavanda, Sá et Vanheusden ne sont pas certains. L'international espoir aimerait rester à Liège mais cela dépend du bon vouloir de l'Inter Milan.
Pour les remplacer, le Standard songe à Edmilson mais l'ailier touche 3,5 millions par an à Al Duhail. Le club liégeois a déjà un accord avec Selim Amallah, Mergim Vojvoda et Jean Butez: un trio mouscronnois. Enfin, il y a toujours Avenatti dont le Standard tente de baisser le prix de sept millions annoncé par le manager de l'attaquant.
Le vote: Le Standard a-t-il raison d'insister pour le trio de Mouscron?