Lorsqu'il a repris le club, Marc Coucke ne s'attendait certainement pas à vivre une telle saison. Depuis, le président a perdu son sourire et il est devenu la cible des supporters et pas seulement des ultras.
"Le conseil d’administration ne tient pas ses promesses. Nous n’approuvons pas les faits, mais la réaction des supporters est compréhensible. La frustration est très profonde. L’accumulation des déceptions et des humiliations a fait déborder le vase", a avancé Frank Eeckhout, membre du fan board du RSCA, dans 7Dimanche.
"L’objectif européen est devenu presque irréalisable. Il faut être réaliste et commencer à se préparer pour la saison prochaine. Vous continuez avec les joueurs que vous voulez garder et ce groupe est complété avec les jeunes."
"En octobre, nous avons sonné l’alarme pour la première fois après le match à Zulte Waregem. Des promesses y ont été faites, mais elles n’ont en aucun cas été tenues pendant le mercato hivernal. Le malaise continue et en tant que supporter, vous voyez votre club glisser de plus en plus bas."
Pour la première fois en 55 ans, Anderlecht risque bien de ne pas évoluer en Europe.
Le vote: Anderlecht doit-il poursuivre avec les jeunes?