L’entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a assuré mardi que son club ne voulait pas « tuer » Kepa Arrizabalaga, qui avait refusé dimanche d’être remplacé contre Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue, provoquant la colère de l’Italien.
« J’ai parlé avec le gardien, avec Kepa, bien sûr. Ensuite, nous avons tous parlé ensemble. Il s’est excusé auprès du staff technique, mais ce n’était pas suffisant. Il s’est excusé auprès de ses coéquipiers, auprès du club. Je pense qu’il a fait une grosse erreur mais on doit être plus grands. On ne veut pas le tuer », a déclaré Sarri en conférence de presse.
Le technicien n’a encore pas décidé si le gardien le plus cher du monde allait être titulaire mercredi soir, lors du choc de la 28e journée de Premier League contre Tottenham. « Je dois décider, peut-être oui, peut-être pas. Ce sera une décision pour le groupe. Pour tous les joueurs », a déclaré Sarri à propos de l’ancien portier basque de Bilbao, recruté pour 80 millions cet été pour remplacer Thibaut Courtois, parti au Real Madrid.
Kepa a été sanctionné d’une amende d’une semaine de salaire pour avoir refusé d’être remplacé dans les dernières minutes de la finale de la Coupe de la Ligue dimanche, allant à l’encontre des instructions de son entraîneur, devant un Wembley interloqué.
L’amende, d’environ 220.000 euros à en croire la presse anglaise, sera reversée à la fondation du club, a précisé le club londonien, qui s’est incliné dimanche aux tirs au but face à Manchester City (0-0, 4-3 tab). Pour expliquer son acte, le joueur avait évoqué « une incompréhension ».