Anderlecht va réformer son département sportif après un mercato d'été raté et des résultats très moyens. Dans d'autres domaines aussi, le club est loin d'être parfait.
Selon Het Nieuwsblad, les comptes annuels de juin 2017 à juin 2018, contrairement aux deux années précédentes, seront dans le rouge. Dans une large mesure en raison des nombreux changements survenus au cours des derniers mois. Pour le quotidien, Coucke peut indiquer qu'il n'est président que depuis le 1er mars et que 66 % des chiffres dans le rouge peuvent encore être attribués à l'ancienne direction mais sa restructuration a aussi entraîné des coûts.
Coucke n'a pas seulement apporté beaucoup de changements dans le personnel, il a aussi fait des transformations au stade, a attiré beaucoup de nouveaux joueurs et a distribué quelques nouveaux contrats. D'autre part, certains joueurs ont été vendus, mais de gros poissons comme Kara Mbodji et Leander Dendoncker n'ont été loués que dans les premiers temps et leurs revenus ne sont pas repris dans les comptes annuels.
En outre, Anderlecht a également perdu beaucoup de revenus en raison de la faiblesse de la campagne européenne. Le médiocre 1 sur 12 et l'élimination prématurée causeront un manque à gagner de 2 millions d'euros. De plus, la vente des billets n'a pas été un succès en raison d'un manque d'adversaires prestigieux. Lors des deux derniers duels, Anderlecht a levé environ 1,14 million d'euros de primes à la victoire.
Le vote: Coucke s'attendait-il à avoir un budget dans le rouge?