Le mercato débute officiellement le 1er janvier mais les clubs sont déjà la recherche de l'élément manquant.
Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
Il y a pas mal de mouvement à Anderlecht, Antonio Milic a été offert à Cagliari, la Sampdoria et l'Atalanta. Mohammed Dauda, bien que réserviste, est suivi par Mayence, Vitesse, Sparta Prague et FC Bâle. Au niveau dirigeants, Frank Arnesen est cité comme directeur sportif et Pär Zetterberg comme lien entre la direction et le staff technique.
Genk risque bien de perdre Sander Berge. cet été: Tottenham et Fulham planifieraient une offre millionnaire.
Le Standard s'intéresse à Roman Bezus, le meneur de jeu de Saint-Trond dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison. Le départ en janvier pourrait être la meilleure solution pour le club hesbignon. Comme le joueur va être libre Anderlecht est également à l'affût. En été, Stéphane Omeonga avait refusé un club pour venir au Standard. L'accord n'a pas été trouvé et le milieu est resté à Genoa. Un prêt à Carpi, en division 2, est envisagé mais le Standard pourrait retenter sa chance.
A L'ETRANGER
Les Diables rouges ont la cote auprès des grands clubs étrangers. Le Real Madrid en pince pour Eden Hazard mais aussi Toby Alderweireld, qui est déjà passé par l'ennemi de l'Atletico. Le Borussia Dortmund, qui a déjà Axel Witsel, aimerait bien déloger Thorgan Hazard, de Mönchengladbach .