Le Standard de Liège va-t-il se mordre les doigts ? Les Rouches ont laissé partir un joueur extrêmement talentueux. Les comparaisons vont bon-train.
Prêté cette saison par Monaco au Cercle de Bruges, Adrien Bongiovanni impressionne. Même s'il n'est pas toujours titulaire, le joueur de 19 ans a déjà eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent.
Jérémy Taravel, son coéquipiers au Cercle, croit beaucoup en lui.
"C’est clair, c’est un gros, gros talent. Quand je l’ai vu arriver en prêt de Monaco, je me suis dit que c’était un vrai talent pur après le premier entraînement.Techniquement, c’est du très haut niveau. Et en plus, il a une frappe de balle phénoménale", a confié le défenseur français dans la Dernière Heure.
Bongiovanni est parfois comparé à Kevin De Bruyne. "Je comprends qu’on puisse dire ça. À l’entraînement, on demande à Adrien de frapper dès qu’il y a un coup franc. Et on savoure la pureté de sa frappe. C’est étonnant de voir ça chez un gamin d’1,73 m encore assez frêle", a ajouté Taravel.
Bongiovanni a quitté l'Académie Robert Louis-Freyfus du Standard à 16 ans pour rejoindre le centre de formation de Monaco. Il y est sous contrat jusqu'en 2022.
Le vote: Bongiovanni sera-t-il un jour Diable Rouge ?