A 32 ans, Vincent Kompany va bientôt devoir céder son rôle de leader dans le vestiaire des Diables. Eden Hazard semble avoir déjà pris davantage de responsabilités, mais qui est le vrai futur patron de Diables ?
Si Eden Hazard est incontestablement le leader technique des Diables Rouges et qu'il a hérité du brassard de capitaine, il lui faut quelques relais dans le groupe. Les Vincent Kompany et Jan Vertonghen ne joueront plus pendant des années en équipe nationale, il est donc peut-être déjà temps de trouver un leader chez les plus jeunes.
Et si le prochain patron des Diables était Jason Denayer ? De retour dans la sélection, le défenseur de 23 ans a le profil pour mener un groupe. C'est en tout cas ce qu'affirme Bruno Genesio, son coach à Lyon.
"Son charisme fait de lui un leader naturel. En plus de sa vitesse, il est vraiment très bon à la récupération du ballon. Je ne suis pas surpris qu'il atteigne ce niveau. Nous croyions en lui depuis longtemps. Il mérite son retour en équipe nationale", a affirmé Genesio à Ouest France.
Le vote: Denayer futur patron des Diables, vous y croyez ?