Titulaire lors de tous les matches officiels du Standard en ce début de saison, Samuel Bastien laisse une très bonne impression. Les Rouches veulent tenter un coup similaire.
D'après Het Laatste Nieuws, le Standard de Liège s'est positionné pour recruter Stephane Omeonga. Bruno Venanzi et Emilio Ferrera l'ont déjà contacté en personne. Ce médian de 22 ans doit quitter le Genoa et il pourrait bien retrouver ses premières amours.
En effet, Omeonga est passé par le Standard dans sa jeunesse. Par la suite, il a parfait sa formation à Anderlecht. Jugé trop court chez les Mauves, il est arrivé en Italie via Avellino (Serie B), avant d'obtenir un joli transfert au Genoa (Serie A) l'été passé. Bien qu'il ait gratté pas mal de temps de jeu (6 titularisations tout de même et de multiples montées au jeu), Omeonga n'entre pas dans les plans de Davide Ballardini pour la saison à venir.
Standard, Anderlecht, Avellino, Serie A : le parcours d'Omeonga ressemble furieusement à celui de Bastien, tout juste revenu chez les Rouches cet été. Ultime point commun entre les deux joueurs : plusieurs sélections chez les Diablotins.
Le Standard devra toutefois manoeuvrer avec habilité, puisque la SPAL et Frosinone, tous actifs en Serie A, sont également intéressés par Omeonga.
Le vote: Le Standard doit-il insister ?