Le dénouement du championnat est proche et les clubs sont déjà occupés à préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Le RSC Anderlecht ne cesse de travailler pour avoir un noyau des plus compétitifs en vue de la saison prochaine. D'après la presse grecque, les Mauves s'intéressent à Dimitros Chatziisaias. C'est un défenseur central grec de 25 ans qui évolue au PAOK Salonique. Het Nieuwsblad annonce que le Sporting est également intéressé par Carlos Eduardo, un attaquant brésilien de 21 ans appartenant à Goias. Son club en demande six millions d'euros. Les Bruxellois lorgnent aussi sur Luka Adzic, un ailier de 19 ans de l'Etoile Rouge de Belgrade. Il pourrait remplacer Lazar Markovic, qui ne restera sans doute pas à Anderlecht. Les dirigeants se méfient de ses blessures à répétition.
Le Standard pourrait réaliser une très jolie opération financière. Alors que les Rouches ont levé l'option d'achat de 1,5 millions d'euros qu'ils avaient sur Konstantinos Laifis, ils pourraient en obtenir déjà plus du triple ! D'après Deich Stube, le Werder Brême proposerait cinq millions d'euros pour le défenseur chypriote. Les dirigeants du club allemand auraient déjà pris contact avec l'agent du joueur.
Riley McGree, médian du FC Bruges prêté à Newcastle (Australie), fait forte impression là-bas. Selon The Herrald, le club australien souhaite prolonger sa location. "Nous désirons le garder, nous allons discuter avec Bruges", a confirmé Lawrie McKinna, le directeur sportif.
On est tout proche de la fumée blanche à Saint-Trond, où Marc Brys va bientôt être officialisé comme nouvel entraîneur. Le Beerschot-Wilrijk doit donc trouver un nouveau coach en vue de la saison prochaine. L'une des options est Jan Van Wickel, déjà conseiller sportif du club. Les noms de Bernd Thijs, renvoyé de son poste de T2 par La Gantoise cette semaine, et de Jonas De Roeck, qui quittera le STVV d'ici quelques semaines, sont également cités.
A L'ETRANGER
Het Nieuwsblad annonce que le contrat de Guillaume Gillet à l'Olympiakos a été rompu d'un commun accord. Le médian belge pourrait bien revenir en Jupiler Pro League. Il y a quelques semaines, son nom avait été cité à l'Antwerp. Maintenant qu'il est libre de s'engager où il le désire, d'autres clubs belges pourraient le contacter.
Alors qu'on pensait l'avenir de Toby Aldweireld très loin de Tottenham, le Diable n'a pas encore définitivement décidé. Selon Sky Sports, le défenseur des Spurs va se mettre à table avec Mauricio Pochettino et la direction la semaine prochaine afin de trouver une solution. Chelsea, Manchester United et le PSG suivent le dossier de près.
Le vote: Quel secteur Anderlecht doit-il renforcer en priorité ?