Le KRC Genk a parfaitement débuté ses Champions Play-Offs avec une victoire facile contre La Gantoise (4-0). Pour mener à bien ses ambitions de titre, Thorsten Fink peut notamment compter sur Tolu Arokodare, l'actuel meilleur buteur du championnat.
L'attaquant nigérian de 24 ans a raté un penalty contre les Buffalos mais s'est tout de suite rattrapé en inscrivant son 18e but de la saison en championnat. Toutes compétitions confondues, il compte déjà 37 buts et 12 passes décisives en 99 matchs sous le maillot de l'équipe limbourgeoise.
Sous les ordres de Fink, Tolu a clairement passé un cap, que ce soit devant le but ou dans le jeu. Sauf surprise, l'attaquant quittera la Belgique cet été pour rejoindre un grand championnat.
Hein Vanhaezebrouck pense que Genk peut récolter une somme record avec la vente de Tolu : "Au début de saison, Fink devait encore le convaincre qu'il était le meilleur buteur de Belgique. Aujourd'hui, c'est le joueur le plus précieux sur le terrain. Il n'a que 24 ans, il est meilleur buteur du championnat et bientôt champion. Je ne vois pas quel joueur pourrait rapporter plus que lui cet été."
La valeur de Tolu est actuellement estimée à 13 millions d'euros par Transfermarkt, mais Vanhaezebrouck estime que l'attaquant de Genk vaut plus que des joueurs comme Ardon Jashari ou Joel Ordonez pour qui Bruges demande 40 millions d'euros.