Ce mercredi soir à Anfield avait lieu le derby de la Mersey, peut-être le dernier véritable avant le déménagement d'Everton sur les docks.
Et visiblement, l'Anglais James Tarkowski avait décidé d'écrire l'histoire en rappelant des souvenirs aux plus anciens supporters. Le défenseur central d'Everton a sorti un tacle d'un autre temps sur Alexis Mac Allister.
"Un tacle brillant"
Un geste assassin après onze minute de jeu seulement et qui n'aura pas conduit, pour une raison assez étrange, à une exclusion. À l'issue de la rencontre, David Moyes préférait rire de la chose en défendant son joueur.
"Ma première impression a été que c'était un tacle brillant pour un derby, un tacle qu'on aurait pu voir il y a quelques années. Mais je comprends qu'aujourd'hui, on puisse voir les choses différemment avec l'élan et tout ça...", déclarait ainsi l'Ecossais.
"Je me suis excusé"
Devenu le joueur le plus averti (63) sans jamais avoir pris de carton rouge, Tarkowski reconnaissait lui-même que son geste aurait pu valoir plus qu'un simple avertissement.
"Je lui ai parlé, je me suis excusé parce que ce n'était pas un super tacle. Quand le ballon est arrivé entre nous, j'ai simplement pensé qu'il allait venir et je m'attendais à un bon vieux tacle à l'ancienne. Mais il a réussi à se sortir de ce tacle et pendant que je taclais, je l'ai attrapé assez haut et je me suis excusé", déclarait-il.
De son côté, Si Mac Allister postait une photo du geste sur Instagram à l'issue de la rencontre, il l'accompagnait d'un message qui ne semblait pas en vouloir au défenseur : "Ces matchs sont joués avec passion et âme. Un de plus, un de moins. Aujourd'hui souvenons-nous de ceux qui ont combattu sur les îles Falkland. Mémoire, reconnaissance et paix."
Not quite sure how Tarkowski hasn’t been sent off here… 🤯 pic.twitter.com/3bUYx8gYuI
— EPL Bible (@EPLBible) April 2, 2025