Rudi Garcia peut se réjouir de sa première trêve internationale en tant que sélectionneur des Diables Rouges. En effet, il a réussi à maintenir la Belgique en Division A de la Ligue des Nations en battant l'Ukraine en barrages.
Le Français a immédiatement marqué la sélection de son empreinte. Il a ramené des joueurs expérimentés dans le groupe avec Courtois, Mechele et Vanaken, tout en donnant sa chance à des jeunes comme Nicolas Raskin et Jorthy Mokio.
Sur Canal +, il s'est confié sur les survivants de la génération dorée : "J'ai toujours pensé que la Belgique aurait dû remporter une Coupe du monde ou un Euro avec eux."
2026 : dernière chance pour Lukaku et De Bruyne
Garcia sait que la Coupe du monde 2026 serra la dernière occasion pour des joueurs comme Lukaku ou De Bruyne de remporter un trophée avec la Belgique : "Ce sera certainement leur dernière chance de briller. Peut-être pas pour Thibaut Courtois car les gardiens jouent souvent un peu plus longtemps."
Guides pour la jeune génération
Jusqu'à la Coupe du monde, les joueurs expérimentés continueront de jouer un rôle important : "Je compte sur eux car ce sont de grands leaders et je sais qu'ils pourront encadrer aux mieux les jeunes joueurs. Je veux qu'ils jouent avec le sourire. Je ne vais pas jouer les gendarmes, car ce sont des joueurs responsables. Sur le terrain, je veux qu'ils soient motivés. Jusqu'à présent, ils ont été exemplaires."
A LIRE AUSSI :
Un Diable Rouge en difficulté : "Je dois faire mieux"