Au Standard, on est toujours dans l'attente d'un nouveau propriétaire. Et si les choses ne bougent pas de ce côté-là, ça s'agite tout de même en coulisse.
Ce mardi, le club liégeois a en effet annoncé la nomination de Giacomo Angelini comme CEO du club. Celui qui était jusqu'à ce mardi le CFO prend donc ses nouvelles fonctions avec effet immédiat, annoncent les Rouches.
Changement de CEO
"Cette nomination fait suite au choix de Pierre LOCHT de rejoindre la Fédération Belge de Football à partir du mois de juin prochain", explique le Standard dans son communiqué.
"Si Pierre restera présent dans les prochaines semaines en qualité de conseiller pour assurer une transition optimale, tous les membres du Conseil d'Administration considèrent comme essentiel de préparer sans attendre l’avenir du club", conclut le communiqué.
"Pas une décision facile"
"Je suis très reconnaissant vis-à-vis des personnes qui m'ont permis d'avoir le privilège d'exercer différentes fonctions au sein de ce club mythique. Dire au revoir au Standard après 14 saisons ne fut pas une décision facile à prendre mais je pense qu'il est temps pour moi de relever un nouveau challenge", explique Pierre Locht, qui était démissionnaire.
"Je tiens à remercier l’ensemble du personnel du club et tous nos supporters pour leur soutien exceptionnel, tout particulièrement ces derniers mois. Je suis heureux de pouvoir passer la main à Giacomo qui aura derrière lui une équipe de management compétente et motivée. Je sais que le club est paré pour relever les challenges qui l'attendent. Je m'investirai encore un maximum durant les prochaines semaines pour assurer une transition harmonieuse et aider le club à atteindre les meilleurs résultats possibles en cette fin de saison", de conclure Locht; qui devient Chef des Opérations à l'Union belge, où il sera le bras droit de Vincent Mannaert.
Giacomo Angelini nommé comme nouveau CEO → https://t.co/WgvN15reZK 🗞️
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 25, 2025
Giacomo Angelini benoemd tot nieuwe CEO → https://t.co/k8iUez3mrv 🗞️#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/RlONVgc5fK