Dans l'ensemble, Anderlecht s'est imposé à juste titre face au Standard. Les Anderlechtois se sont procurés les meilleures occasions et ont pu prendre les trois points grâce aux buts de Thorgan Hazard et Nilson Angulo.
"Le reverra-t-on un jour à son meilleur niveau ?", voici la question posée par un journal après le Clasico à propos de Thorgan Hazard. Il est vrai que l'ancien joueur du Borussia Dortmund et du PSV n'a pas livré un grand match, mais c'est grâce à son éclair de génie que son équipe s'est imposée.
Il faut aussi rappeler que le Diable Rouge n'est de retour sur les terrains que depuis trois mois après une lourde blessure au genou droit (déchirure au ligament croisé antérieur) qui l'a éloigné des terrains pendant huit mois.
De bonnes statistiques
Avec deux buts et deux passes décisives en 914 minutes, on ne peut pas non plus dire que ses chiffres sont mauvais. Il est évident que Thorgan n'évolue pas encore à son meilleur niveau, mais il est en progrès constant depuis son retour et pourrait avoir un grand rôle à jouer lors des Champions Play-Offs.
Il est fait pour jouer à Anderlecht
Peter Vandenbempt a d'ailleurs tenu à encenser le frère d'Eden après le Clasico : "Chapeau bas à Thorgan. Il a couru presque douze kilomètres et a travaillé comme un fou. Il a aussi perdu 24 ballons et fait de mauvaises passes, mais il reste un joueur de premier plan. C'est un joueur fait pour Anderlecht, il a le style de la maison."
A LIRE AUSSI :
Les clubs belges s'approchent de la barre des 100 millions