En Primera Division espagnole, le FC Barcelone est de nouveau seul en tête. Dimanche après-midi, les Catalans ont nettement dominé la Real Sociedad sur le score de 4-0. Par ailleurs, en Coupe d'Angleterre, Brighton and Hove Albion a réussi un coup d'éclat.
La Liga
Samedi soir, le Real Madrid, champion en titre, s'est incliné 2-1 face au Real Betis. Le FC Barcelone voulait en profiter en prenant le dessus sur la Sociedad. La tâche a été grandement facilitée en milieu de première mi-temps lorsque Elustondo a écopé d'un rouge pour les visiteurs.
Martín et Casado ont réussi à exploiter cette supériorité numérique avant la mi-temps. A chaque fois, c'est Olmo qui a délivré la passe décisive. Après la pause, c'est Araujo qui a de nouveau joué un rôle de premier plan. Le défenseur a d'abord signé lui-même le 3-0, puis il a offert le 4-0 à Lewandowski. Avec cette victoire, le Barça est à nouveau seul en tête. Il compte un point de plus que l'Atlético Madrid et trois de plus que le Real Madrid.
Coupe d'Angleterre
Pas de Premier League ce week-end, en Angleterre les billets pour les quarts de finale de la FA Cup ont été distribués. Et la surprise a été de taille dimanche après-midi. Brighton a en effet réussi à s'imposer sur le terrain de Newcastle, qui disputera également la finale de la Coupe de la Ligue dans quinze jours.
Isak avait pourtant donné l'avantage aux locaux sur un penalty, mais Minteh a égalisé juste avant la mi-temps. En fin de match, tout s'est rapidement animé. Gordon, le meneur de jeu de Newcastle, écopait d'un carton rouge, et peu après, Brighton se retrouvait également à dix à cause d'un carton rouge pour Lamptey.
A dix contre dix, les prolongations s'imposaient. Welbeck est devenu le grand héros en marquant le but de la victoire à la minute 114.