Il y a de fortes chances que Liverpool se sépare de Darwin Núñez l'été prochain. La confiance du club envers l'attaquant, qui continue de manquer de grosses occasions, diminue de semaine en semaine, selon le très fiable The Athletic.
Mercredi soir, Núñez est entré en jeu après un peu plus d'une heure contre Aston Villa. Peu après, il s’est procuré une occasion immanquable pour le 2-3, mais a tout de même envoyé le ballon au-dessus du but. À la fin du match, il a quitté la pelouse de Villa Park visiblement déçu. Ce n'est pas la première fois cette saison, ni même ces dernières années, que Núñez manque des opportunités importantes.
"Son déclin signifie qu’un départ de Liverpool cet été semble inévitable", écrit The Athletic. Le club aurait déjà pu se séparer de son transfert record, recruté pour 85 millions d'euros en 2022 en provenance de Benfica, lors du mercato hivernal. Un club saoudien avait manifesté son intérêt, mais Arne Slot avait choisi de le conserver, estimant qu’il n’y avait pas assez de temps pour lui trouver un remplaçant.
Nuñez vendu en cas de bonne offre
Cependant, The Athletic s’attend à ce que Liverpool change de position d’ici la fin de la saison. Si une offre intéressante arrive, il y a de fortes chances que Núñez soit vendu. Jusqu'à présent, l’attaquant a disputé 139 matchs officiels avec Liverpool, inscrivant 39 buts et délivrant 22 passes décisives.