Avec un retard de deux buts et un déplacement à Amsterdam, beaucoup voyaient les possibilités de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Europa League être très minces.
Mais en une demi-heure, les Bruxellois ont complètement inversé la tendance avec deux buts et une expulsion côté ajacide. Mais au final, les Néerlandais inscriront le but de la qualification dans les prolongations, libérant tout le stade.
"On aurait dû se qualifier"
Pour les Unionistes, il y avait logiquement pas mal de déception au coup de sifflet final : "On a vu dès le début de match qu’on était venu avec de bonnes intentions. Vu les circonstances, on aurait dû se qualifier", déclarait ainsi Anthony Moris à la RTBF.
"Mais on va retenir le positif. On a vu un autre visage de l’Union par rapport au match aller. On a dominé cette équipe de l’Ajax, même à 11 contre 11", poursuivait le gardien.
"La mi-temps nous a fait mal"
Pour Moris, ce qui a fait la différence c'est la mi-temps : "On s'est battus nous-mêmes. La mi-temps nous a fait mal. On était bien dans le jeu et la pause a cassé notre rythme. Puis l’Ajax marque un penalty."
Le dernier rempart unioniste qui rappelait que le groupe est encore jeune : "Il ne faut pas oublier qu’on est encore une jeune équipe. Jouer les prolongations en Europe, ce n’est jamais évident. En face, il y avait des joueurs d’expérience."
Et Moris de conclure : "Personne ne nous voyait faire ce genre de prestation. On a un goût de trop peu au final, mais c’est une bonne leçon pour le futur. Ça prouve qu’on est une très bonne équipe."
Désormais, l'Union va se concentrer pleinement sur le championnat et sur la possibilité de réduire l'écart avec le duo de tête avant les playoffs. En espérant que cette saison soit la bonne pour le titre ?