En Bundesliga, samedi soir, tous les regards étaient tournés vers le choc entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich. Mais le spectacle n'a pas été au rendez-vous, puisque le match s'est soldé par un 0-0. Le Bayern, en particulier, peut s'en réjouir.
Vincent Kompany et ses hommes se rendaient chez leur plus grand rival avec une avance confortable, puisqu'ils comptaient déjà huit points de plus au classement. Leverkusen devait donc gagner et était déterminé à le faire.
Le Bayern ne crée rien
Leverkusen s'est donné à fond dès le début du match et a complètement bousculé le Bayern. Mais Leverkusen n'a pas eu de chance dans la finition. Frimpong et Tella ont tous deux touché la barre transversale en première mi-temps.
Un but de Kane était refusé pour hors-jeu et le Bayern ne parvenait pas à se créer d'autres occasions. La situation n'a pas changé en seconde période non plus. L'équipe de Kompany a terminé le match avec à peine deux tentatives de but et un xG de 0,05.
Leverkusen malchanceux
Leverkusen a continué à chercher la victoire avec insistance, mais même après la mi-temps, le but n'est pas tombé. Tella voyait notamment un ballon dégagé sur la ligne. Dans les arrêts de jeu, Wirtz a eu l'ultime chance de marquer le but de la victoire, mais il a botté un rebond inexplicablement à côté.
Le score est resté inchangé à 0-0, ce qui signifie que le Bayern fait du bon travail. Il maintient l'écart avec son premier poursuivant et se rapproche ainsi un peu plus du titre. Il y aura sans doute un mot sur la performance de samedi soir à Munich, qui a été assez pathétique.