Senne Lammens est sans aucun doute possible, l'une des plus belles révélations de cette saison en Jupiler Pro League. Le gardien de l'Antwerp enchaîne les bonnes prestations et est déjà suivi par quelques grands clubs.
Senne Lammens réalise une grande saison
Cet hiver, l'ancien gardien du Club de Bruges a été cité dans des clubs tels que le Borussia Dortmund et Manchester United, mais il est finalement resté au Great Old. Une bonne chose pour lui car cela va lui permettre de continuer sa progression sans trop de pression.
Franck Boeckx, ancien gardien du Sporting d'Anderlecht, estime que Lammens a encore un point important à travailler avant de pouvoir partir à l'étranger : "Il peut encore progresser dans les airs, ce qui sera nécessaire pour vraiment s'imposer et faire sa marque dans les grands championnats."
L'actuel analyste est toutefois sous le charme du portier de 22 ans : "Ses arrêts sont très bons tout comme son placement. Il est excellent dans le jeu au pied, que ce soit court ou long, avec son pied droit comme son pied gauche. Il possède aussi d'excellents réflexes et est très bon en un contre un."
Le nouveau Courtois ?
Boeckx va même plus loin et pense que Lammens peut atteindre un jour le niveau d'un certain Thibaut courtois : "Il doit encore progresser pendant un an ou deux. Son prochain club ne sera probablement pas le FC Barcelone ou le Real Madrid, mais je n'exclus pas qu'après une étape intermédiaire, il puisse atteindre le niveau où se trouve actuellement Courtois."
A LIRE AUSSI :
Amuzu : "Le montant du transfert ? Peut-être un peu bas"