L'Union SG terminera l'année 2024 à la cinquième place de la Jupiler Pro League et avec un beau parcours européen. Le club bruxellois avait pourtant commencé la saison de manière désastreuse sous la houlette de Sébastien Pocognoli. L'Union s'est toutefois ressaisie et les Bruxellois sont désormais invaincus depuis treize matches (8 en JPL, 2 en Croky Cup et 3 en Europa League). Juste avant la fin de l'année, le club a également reçu un grand coup de pouce.
Inquiétudes concernant les blessures
Soufiane Boufal n'est pas remonté sur le terrain en deuxième mi-temps à La Gantoise (1-3). Il a été remplacé par Anouar Ait El Hadj qui a inscrit le troisième but unioniste et signé une belle prestation.
Pocognoli craignait une longue absence car la cheville de l'ailier marocain était très enflée.
"Sa cheville était très enflée. Il a annulé ses vacances, a passé une IRM vendredi et devra peut-être faire de la rééducation. Il faut espérer qu'il n'y ait pas de déchirure des ligaments", indiquait-on à l'époque. Finalement, les dégâts ne semblent pas trop importants, rapporte La Dernière Heure - Les Sports.
L'international marocain ne souffre pas d'une entorse ou d'une lésion ligamentaire. A l'Union SG, l'attaquant n'a toutefois pas encore trouvé ses marques. En 11 matches, il ne compte que deux passes décisives et zéro but.
L'Union sur les chapeaux de roue
En revanche, l'Union a repris du poil de la bête juste avant le début de l'année. Grâce à une victoire 1-3 sur le terrain de Gand, Pocognoli et son équipe ont terminé l'année 2024 dans les six premiers de la Jupiler Pro League.
Par ailleurs, Boufal, 31 ans, a annulé ses vacances pour se faire soigner en Belgique. La sélection de l'Union rentrera de vacances le 3 janvier.
Le quart de finale de la Croky Cup contre l'Antwerp aura lieu le 8 janvier. Il n'est pas encore certain que Boufal soit en état de jouer d'ici là. Tout dépendra de l'évolution de l'hématome.