Au terme d'un match sans relief, Saint-Trond et le Cercle de Bruges se sont quittés sur un score de parité au Stayen. Les deux équipes avaient besoin de trois points pour prendre un peu d'air dans le bas du classement, mais elles terminent l'année 2024 avec un sentiment amer.
Ce soir au Stayen, c'est un véritable choc de bas de tableau qui s'annonçait. L'équipe locale, Saint-Trond, affrontait le Cercle de Bruges, les deux équipes ayant besoin de points pour s'éloigner de la dernière place.
Les Canaris n'ont plus gagné depuis le 8 novembre, les trois points étaient donc plus que bienvenus pour Mazzu et ses coéquipiers.
Saint-Trond commençait le match de manière dominante, mais à l'autre bout, la première occasion du Cercle était la bonne. L'équipe locale n'a pas réussi à se débarrasser d'un corner en deux fois, le ballon est finalement arrivé dans les pieds d'Olaigbe qui a frappé fort : 0-1.
Saint-Trond réagissait immédiatement par l'intermédiaire de Bertaccini, son meilleur buteur, qui manquait de peu le cadre. Les Canaris ont bien essayé de se créer des occasions par la suite, mais c'était extrêmement difficile.
De l'autre côté, le Cercle n'a rien montré du tout, même si les visiteurs se sont longtemps contentés d'une petite avance. Sous un épais rideau de brouillard, le ciel semblait s'éclaircir pour le Cercle à la mi-course.
Saint-Trond arrache le match nul
La mission des locaux après la mi-temps était claire : chercher à marquer au moins un but (et de préférence deux). Les Canaris ont fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais ils n'ont pas réussi à dépasser quelques coups de pied de coin dangereux.
Jusqu'à un quart d'heure de la fin. Moment choisi pour les locaux pour faire 1-1. A la suite d'un corner, Rein Van Helden égalisait de la tête. En fin de compte, les Canaris ont cherché les trois points mais ils n'y parvenaient pas. Les deux équipes terminent donc l'année 2024 avec de sérieux soucis de relégation.
Déroulement du match : 0-1 (17') Olaigbe, 1-1 (73') Van Helden