Au terme d'un match extrêmement difficile, le Club de Bruges a pris la mesure de Dender à domicile. Le club promu a en effet ouvert les débats au Jan Breydel et a longtemps fait douter les hommes de Hayen.
Quelques jours après le déplacement à Glasgow, un autre match à domicile attendait le Club. Le promo Dender, qui campe actuellement dans le milieu du tableau, se déplaçait au Jan Breydel . De manière surprenante, Hayen a opté pour les mêmes onze noms qu'en Ecosse, les visiteurs se contentant également de l'équipe qui a fait un match nul honorable au Bosuil le week-end dernier.
Le promu ouvre les débats
Les locaux revendiquaient immédiatement la possession du ballon mais se retrouvaient dos au mur après 15 minutes de jeu. Sur la première attaque soutenue de Dender, Scheidler adressait une belle passe latérale à Kvet, qui trompait Mignolet pour faire 0-1.
Le promu n'a pas pu profiter longtemps de ce but : quelques minutes plus tard, Jutgla combinait intelligemment avec Skov Olsen et l'Espagnol marquait son premier but de la saison : 1-1.
Les Blauw and Zwart poussaient et à la demi-heure de jeu, les visiteurs étaient déjà contraints de courir après le score. Skov Olsen avait trop de temps et d'espace pour tromer Verrips (2-1).
Mingnolet effectuait ensuite une belle parade sur la tête de Kvet. A mi-parcours, Dender pouvait encore espérer obtenir un bon résultat.
Sifflets au Jan Breydel
Les visiteurs ont mis le nez à la fenêtre à plusieurs reprises en début de seconde période. Le Club n'a que rarement proposé une attaque à part entière et s'est contenté de contrôler le jeu. L'équipe d'Euvrard continuait à se battre courageusement, une tête de Rodes à un quart d'heure de la fin passait à côté du but.
De plus en plus de sifflets se faisaient entendre dans les tribunes et le Club n'allait pratiquement plus rien montret après la pause. Dans les toutes dernières minutes, l'équipe locale allait toutefois tuer tout suspense. Sabbe lançait Talbi sur la droite et celui-ci plaçait le 3-1 dans les filets. Un peu plus tard, le jeune homme inscrivait également le 4-1. Des chiffres finalement exagérés...
Déroulement du match :
0-1 (16') Kvet
1-1 (24') Jutgla
2-1 (33') Skov Olsen
3-1 (89') Talbi
4-1 (90+1') Talbi