Le match entre Anderlecht et La Gantoise (6-0) a donné lieu à de nombreuses discussions. Après la rencontre, Wouter Vrancken a déclaré que l'arbitre avait décidé du résultat.
Pour rappel, les Gantois ont terminé la rencontre à neuf après les exclusions de Jordan Tonuranigha et Matisse Samoise. Le premier a reçu un deuxième carton jaune juste avant la mi-temps tandis que le second a reçu un carton rouge après une intervention de la VAR.
Coosemans
De son côté, Gand estime qu'Anderlecht aurait également dû recevoir un carton rouge après la faute de Colin Coosemans sur Max Dean. Après avoir perdu le ballon, le gardien anderlechtois a accroché le maillot de l'attaquant gantois mais n'a pas été sanctionné.
L'ancien arbitre Tim Pots explique dans le Het Laatste Nieuws que Coosemans ne méritait pas de se faire expulser : "Dean était dos au but et il y avait de toute manière un défenseur capable d'intervenir derrière lui."
Deux expulsions jugées sévères
Pots peut toutefois comprendre la colère des Gantois concernant les deux expulsions : "Toranugha n'aurait pas dû recevoir un deuxième carton jaune à ce moment-là. Je pense que l'arbitre s'est souvenu qu'il aurait pu lui donner un deuxième jaune peu de temps avant. Vous commencez alors à surcompenser."
"Quant à Samoisse, je trouve son expulsion exagérée. Son geste n'était pas excessif, il ne l'a pas non plus poussé au visage."