Louvain devrait annoncer le nom de son nouvel entraîneur dans les jours à venir. Et selon divers médias belges, Edward Ionadescu, l'ancien sélectionneur de la Roumanie, semble être la piste privilégiée.
Pour rappel, OHL a décidé de se séparer d'Oscar Garcia vendredi dernier. Un choix peu surprenant au vu des résultats obtenus depuis le début de la saison (16/42).
Pas satisfait de son noyau
De plus, Garcia ne semblait plus vraiment heureux à OHL. Cela faisait plusieurs mois qu'il se plaignait de la composition de son noyau et de l'absence d'un buteur. Pourtant, la direction lui en avait offert deux durant le dernier estival avec Ikwuemesi et Biron.
Garcia aurait pu rejoindre un autre club en octobre
Het Nieuwsblad rapporte aussi que le coach espagnol avait des envies d'ailleurs. Il aurait même pu quitter Louvain pour un autre club au début du mois d'octobre, mais cela ne s'est finalement pas fait car le club en question ne voulait pas payer d'indemnité de transfert au club louvaniste.
Une situation que Louvain doit regretter car aujourd'hui, c'est le club belge qui va devoir mettre la main à la poche pour indemniser Garcia.