Le début de saison du Standard a été marqué par une rigueur défensive assez impressionnante, qui a permis aux Liégeois d'engranger des points malgré le manque de buts inscrits.
Mais la tendance s'est ensuite inversée avec un point de non-retour atteint avant la trêve internationale et la défaite 5-0 à Gand. Si Matthieu Epolo a été pointé du doigt, les défenseurs ont évidemment leur part de responsabilité.
Une grande expérience
Des défenseurs qui manquent parfois d'expérience et celle d'un ancien joueur du club aurait été bien utile à plusieurs reprises cette saison. Face à Sion, Noë Dussenne a réalisé un arrêt crucial, qui aura permis à Lausanne de ne pas prendre un but qui semblait tout fait.
Son retour sur l'attaquant adverse aura permis aux siens de l'emporter 1-0, ce qui leur permet de rester qualifié pour les playoffs, à cinq points de Bâle pour le moment.
Intervention cruciale
Titulaire indiscutable et capitaine de Lausanne, Dussenne prouve qu'il a toujours le niveau et que son expérience peut grandement servir. Parti gratuitement du Standard il y a un peu plus d'un an, Dussenne est sous contrat avec Lausanne jusqu'en 2026.
ANCIEN ROUCHE :
— Canal RSCL (@CanalRscl) November 24, 2024
L’incroyable sauvetage de Noé Dussene face au FC Sion (D1 suisse).
C’est rare que l’on partage des infos sur les anciens de la maison, mais l’action vaut le détour. pic.twitter.com/1G6XMECEUO