À Anderlecht, la victoire de ce weekend est une grande satisfaction et elle place les Bruxellois dans les meilleures dispositions avant la rencontre d'Europa League contre Porto.
Quand on demande à David Hubert ce qui a changé au Sporting, il est assez clair sur le sujet : "Nous sommes maintenant beaucoup plus disciplinés Nous donnons moins de points à l’adversaire", dit-il à la RTBF.
"Jouer un football dominant"
Un Sporting qui petit à petit propose un football que les supporters voulaien voir avec Brian Riemer, ce qui n'était cependant pas le cas : "Nous voulons jouer un football dominant. Nous ne voulons pas seulement être dominants avec le ballon, nous voulons aussi l’être dans les moments où nous n’avons pas le ballon, par exemple en étant dominant dans les moments de transition."
Pour l'aider à dominer ses adversaires, Anderlecht peut compter sur un Kasper Dolberg qui est de retour au mieux de sa forme et qui a inscrit quasiment autant de buts depuis le début de la saison que sur l'ensemble de la saison dernière.
"Il a un énorme talent"
Du côté de ses coéquipiers, on explique que le fait d'être bien entouré lui a permis de mettre fin à des prestations qui ont longtemps été fantomatiques : "Il a un énorme talent. Mais il est bien à Anderlecht, il se sent aimé. Je pense que c’est important comme lui. C’est un garçon très chouette à avoir dans le vestiaire. Il ne saute pas sur les tables mais il est agréable et gentil", explique Mats Rits.
Pour Dolberg, l'objectif est évidemment de confirmer dans les prochaines semaines et les prochains mois et dans les différentes compétitions. Il sera notamment intéressant de voir ce que le joueur sera capable de faire contre Porto en Europa League cette semaine.