Manchester City se retrouve dans une crise sans précédent avec pas moins de cinq défaites consécutives. Les choses pourraient toutefois s'améliorer dans les semaines à venir grâce au retour de blessures de certains cadres.
Pep Guardiola pourra notamment bientôt compter sur un Kevin De Bruyne à 100% Revenu de blessure début novembre, le Diable Rouge n'a pas encore pu commencer une rencontre dans la peau d'un titulaire.
Bien pire que prévu
Présent en conférence de presse ce lundi, le milieu de terrain de 33 ans a fait le point sur son état de santé : "Quand je suis revenu de blessure, je me sentais très bien lors des cinq premiers matchs. Mais ensuite, j'ai ressenti une gène lors de la rencontre contre Brentford. Au début, je pensais que ce n'était pas grave, mais c'était finalement bien pire que prévu. Je pouvais encore faire beaucoup de choses, mais je ne pouvais pas bouger librement sur le terrain."
Une blessure frustrante : "Je sais que je peux aider l'équipe quand je suis à 100%, mais là je n'ai pas pu." Après avoir consulté plusieurs spécialistes lors de la dernière trêve internationale, De Bruyne va désormais mieux. Il pourrait même débuter la rencontre de ce mercredi en Ligue des champions face à Feyenoord.
Son avenir
Le Diable Rouge, qui sera libre à l'issue de cette saison, a également été questionné sur son avenir : "Honnêtement, je ne sais pas. En début de saison, je savais que des choses allaient se passer et que des discussions allaient avoir lieu, mais j’ai malheureusement eu ce problème contre Brentford, alors j’ai pratiquement tout mis de côté. J’espérais être absent pendant quelques jours, et cela a fini par durer huit ou neuf semaines."
Avant de conclure : "Pour l’instant, je préfère encore m’améliorer et voir comment je suis, et tout le reste viendra. Je ne suis pas vraiment obsédé par les choses pour l’instant. Je sais que les gens vont me poser des questions à ce sujet, mais je ne peux pas dire grand-chose, il n’y a pas eu beaucoup de discussions, donc je vais bien, je suis heureux, je veux juste rejouer du bon football, et l’avenir, nous verrons…"