Avec sa victoire 6-0, Anderlecht a prouvé qu'il avait repris des couleurs. Le Sporting compte désormais quinze buts inscrits en trois matchs et dispose de la deuxième meilleure attaque du championnat derrière Genk.
En défense aussi les choses s'améliorent, avec une clean sheet signée face aux Buffalos. Et même quand ces derniers étaient toujours à onze, ils ne se sont pas créé beaucoup d'occasions, avec seulement deux tirs d'Archie Brown et Mathias Delorge durant toute le rencontre.
Une énorme satisfaction
Killian Sardella s'est montré particulièrement performant dans l'arrière-garde bruxelloise. Bon dans la construction du jeu et dans les phases défensives, il s'est mis particulièrement en avant mais a dû céder sa place en raison d'un coup à la cheville.
En seconde période, aucun risque n'a été pris pour le Diable rouge, qui a été applaudi par les supporters. Son nom a également été particulièrement acclamé avant la rencontre.
"Je m'en souviendrai toute ma vie"
"C'est une belle victoire avec beaucoup de buts. On sait que c'est plus compliqué après une pause internationale, mais tout s'est bien passé pour nous dans ce match. Nous avons été super efficaces et je suis très content. Quand on est en confiance, tout est plus facile. Nous nous créons plus d'occasions et nous marquons plus de buts", déclarait le joueur à l'issue de la rencontre.
Un Sardella qui se souviendra du mois de novembre : "Il y a quelques semaines, nous avons changé certaines choses concernant l'interaction avec Anders Dreyer, et les derniers matchs ont été meilleurs. Pour moi, c'est un grand mois de novembre dont je me souviendrai toute ma vie."
Monté au jeu en seconde période, Thomas Foket est un joueur avec lequel s'entend bien Sardella, malgré la concurrence qui peut exister entre deux joueurs qui ont le même profil : "Avec Foket, je m'entends très bien, malgré la concurrence à ce poste."