Ce dimanche soir, Anderlecht affronte La Gantoise dans le cadre de la 15e journée de championnat. Un match un peu spécial pour David Hubert, lui qui va défier son ancienne équipe.
Anderlecht - Gand
Anderlecht s'est bien repris. Juste avant la trêve internationale, ils ont enchaîné deux belles victoires face à Courtrai (4-0) et au Cercle de Bruges (0-5). Hubert espère évidemment poursuivre sur cette lancée, mais il est bien conscient que Gand est un adversaire d'un tout autre calibre.
"Je suis satisfait de nos deux derniers matchs en championnat. On a un gros programme jusqu'à la fin de l'année, donc on va devoir bien gérer", a déclaré le coach du RSCA en conférence de presse.
Hubert a joué 34 matchs pour Gand, mais sa période chez les Buffalos n'a pas été une grande réussite. Le jeune coach ne garde d'ailleurs pas vraiment le club gantois dans son cœur.
Pas un bon souvenir de son passage à Gand
"C'est vrai que ça a été assez difficile pour moi là-bas. Le club était dans une période délicate à cause du déménagement dans le nouveau stade. C'était un va-et-vient d'entraîneurs et de joueurs. Lors de ma signature à Gand, je revenais à peine d'une grosse blessure. La collaboration avec Gand n'a donc pas été très positive. Je n'ai pas sentiments particuliers envers ce club."
Anderlecht est actuellement 4e du championnat et compte un point de plus que Gand. Il y a donc un enjeu pour les deux équipes. Reste à voir laquelle des deux parviendra à prendre le dessus.
A LIRE AUSSI :
Des millions pour Anderlecht : Kompany organise un méga transfert