La première des quatre affiche de la 15e et dernière journée aller de la saison régulière de la Jupiler Pro League programmées ce dimanche est un derby anversois qui oppose le KV Malines (7e, 21 points) au Beerschot (16e, 7 points) derrière les casernes.
Les visiteurs, après avoir glissé leur carte de visite dans les vestiaires d'Anderlecht (2-1), et du Club Bruges (2-2) vont-ils à cette occasion confirmer, en déplacement, qu'ils sont des Rats, et non des oiseaux pour le chat ?
Une seule modification dans le onze de base de Dirk Kuyt: Dean Huiberts est poussé sur le banc au profit d'Ewan Henderson.
Vanheusden est de retour
À Malines Besnik Hasi peut à nouveau compter sur son défenseur central Zinho Vanheusden qui est titularisé, au même titre que Rafikn Belghali, Nikola Storm et Benito Raman.
Toon Raemaekers, Patrick Pflücke, Mohamed Ouattara et Lion Lauberbach font par contre les frais de la défaite, 2-1, à Saint-Trond.
Les Compos
KV Malines: De Wolf, Vanheusden, Touba, Marsa, Belghali, Foulon, Schoofs, Bafdili, Mrabti, Raman, Storm
Beerschot: Shinton, Konstantopoulos, Mbe Soh, Fayed, Plat, Dagba, Al-Ghamdi, Henderson, Verlinden, Al Sahafi, Colassin.
Arbitre: Lawrence Visser
Les autres affiches
L'Union Saint-Gilloise se déplace à Oud-Heverlee Louvain qui a viré son entraîneur Oscar FGarcia à 16 heures, La Gantoise viendra ensuite défier Anderlecht à 18h30 au Lotto Park, avant le dernier coup d'envoi de la journée à 19h15 au Kuipje, où en découdront Westerlo et Courtrai.