David Hubert peut se réjouir. Il peut compter sur retours de Leander Dendoncker et Samuel Edozie pour le match de ce dimanche (18h30) face à La Gantoise.
Pas de nouveaux blessés
"Je ne compte pas de nouveaux blessés après cette trêve internationale. Tout le monde est revenu en forme et sans problème physique. Les joueurs qui ont eu des jours libres en ont également profité pour recharger les batteries. La fraîcheur sera importante jusqu'à la fin d'année car nous n'avons pas une semaine à un seul match avant celle du 16 décembre" a déclaré le coach d'Anderlecht en conférence de presse.
Il en a profité pour faire le point sur les blessures de Jan Vertonghen et Thorgan Hazard : Ils font des pas en avant mais on doit rester prudents. Ne pas vouloir aller trop vite est important avec de cas comme ceux-ci. Le but n'est pas de prendre des risques. Les deux vont reprendre leur rythme. Je veux qu'ils passent par toutes les bonnes étapes avant d'être sur le terrain. On ne veut pas risquer une rechute."
De retour en janvier 2025 ?
Les fans du RSCA ne doivent toutefois pas s'attendre à revoir les deux joueurs avant début 2025 : " Jan connaît bien son corps. Sa situation évolue dans le bon sens et j'espère pouvoir compter sur lui au plus tôt. Concernant Thorgan, on doit parfois calmer son euphorie. Il a envie de revenir et a très faim de terrain. Ce sera sans doute pour 2025, comme nous l'avons toujours dit."