René Weiler a plutôt laissé de bons souvenirs à Anderlecht. En 2017, il avait permis aux Mauves de remporter leur 34e et à ce jour dernier titre et d'atteindre les quarts de finale de l'Europa League. Il a cependant été renvoyé la saison d'après suite à l'enchaînement de quelques résultats moins brillants.
Malgré ses bons résultats avec le club bruxellois, le coach suisse a très régulièrement été critiqué dans les journaux. Les médias lui reprochaient de faire jouer Anderlecht de manière trop défensive, alors que l'ADN du RSCA est d'attaquer et de dominer ses adversaires.
Finalement, cette situation s'est reproduite quelques années plus tard avec Brian Riemer. La seule différence est que le coach danois n'aura pas su remporter un titre avec le club bruxellois.
Gand a discuté avec Weiler
Malgré tout, Weiler garde une bonne cote en Belgique. Selon les informations de La Dernière-Heure - Les Sports, le coach suisse aurait même pu revenir en JPL en 2020. À l'époque, Gand s'est entretenu avec lui, mais aucun accord n'a pu être trouvé. Les Buffalos se sont donc rabattus sur Hein Vanhaezebrouck. Une histoire étrange sachant que les deux coachs ont une vision du football complètement éloigné.
Il n'est plus coach
Après son passage à Anderlecht, Weiler a entraîné le FC Lucerne, Al Ahly, Kashima Antlers et le Servette Genève, dont il est désormais le directeur sportif.
A LIRE AUSSI :
Un ex-Anderlechtois bientôt associé à Lukaku ?