Les deux grosses affiches des quarts de finale de la Ligue A de la Ligue des Nations, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon, opposeront les Pays-Bas à l'Espagne, championne d'Europe et tenante du titre, ainsi que l'Italie à l'Allemagne. C'est la première fois en quatre éditions que la phase à élimination directe de l'épreuve démarre à partir des quarts de finale et non lors d'un Final Four. L'Espagne, lauréate de la dernière édition, affrontera les Pays-Bas, avec un match aller chez les 'Oranje'.
Un remake de la finale du Mondial'2018
Le gagnant de ce duel rencontrera ensuite la Croatie ou la France en demies, soit le vainqueur d'un remake de la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, remportée 4-2 par les Bleus. Dans l'autre partie du tableau, place à un choc entre les deux nations européennes comptant le plus de titres mondiaux (quatre), l'Italie et l'Allemagne.Brian Riemer contre Roberto Martinez
Le vainqueur trouvera ensuite sur sa route le Danemark de Brian Riemer (ex-Anderlecht) ou le Portugal de Roberto Martinez, l'ancien patron des Diables Rouges. Ces quarts de finale se joueront en principe les jeudi 20 et le dimanche 23 mars 2025. Les demi-finales sont programmées les 4 et 5 juin, avec la finale pour la troisième place et la finale le 8 juin.Le tirage au sort des quarts de finale:
Pays-Bas - EspagneDanemark - Portugal
Allemagne - Italie
À LIRE AUSSI
Ligue des Nations: la Belgique connaît son adversaire en barrages (https://www.footnews.be/news/443983/ligue-des-nations-la-belgique-conna%C3t-son-adversaire-en-barrages).