Qui défendra les cages liégeoises ce samedi face au Cercle de Bruges ? Arnaud Bodart ou Mathieu Epolo ? Ivan Leko a fait le point sur la situation en conférence de presse.
Au fil des semaines, les supporters du Standard demandent de plus en plus le retour de Bodart dans les cages. Il faut dire que le jeune Epolo a commis quelques grosses bourdes lors des dernières rencontres.
"Matthieu vit des moments difficiles, au même titre que moi car je l'apprécie. Il convient de le soutenir, tout en confirmant la confiance que nous avons tous en lui. Il va rebondir", a déclaré Leko.
"Bodart pourrait rejouer cette saison"
Malgré ces mots encourageants, le coach croate pourrait décider de titulariser Bodart face au Cercle de Bruges : "Il s'entraîne avec nous depuis 4 mois et fait partie du noyau. C'est un garçon motivé, qui pourrait rejouer cette saison."
La direction ne s'opposera pas au choix de son coach : "Personne ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas faire jouer Bodart. Chaque décision est difficile à prendre. C'est une question d'équilibre, nous voulons aligner l'équipe qui va se battre, courir et gagner les matchs. Que ce soit Epolo, Bodart, Henkinet ou Poitoux n'a pas vraiment d'importance."
Deux absents
Leko a aussi confirmé en conférence de presse les forfaits de David Bates et Alexandre Calut.