L'emprise de Lionel Messi à l'Inter Miami est clairement visible. La superstar argentine a déjà amené ses amis Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba au club et, suite au départ de Gerardo Martino, une vieille connaissance sera également nommée comme nouvel entraîneur principal.
Plusieurs grands noms comme Jürgen Klopp et Erik ten Hag ont été cités, mais il semblait déjà probable qu'un ami de Messi serait à la tête du club. Plusieurs médias, dont l'expert en transferts Fabrizio Romano, affirment que Javier Mascherano deviendra le nouveau T1 du club de MLS.
Une amitié particulière
L'Inter Miami a remporté le championnat régulier cette saison avec un nombre record de points, mais les choses ont complètement dérapé lors des play-offs. L'entraîneur Martino a démissionné pour des raisons personnelles et Mascherano va devenir le nouvel entraîneur principal.
Selon Romano, il entretient une « amitié particulière » avec Messi. Un accord sur son arrivée a déjà été trouvé et il ne reste plus qu'à finaliser les formalités administratives.
Messi a joué aux côtés de Mascherano dans le passé avec le FC Barcelone et l'équipe nationale argentine. Mascherano a démissionné de l'équipe d'Argentine U20 pour commencer à travailler en Amérique.
La volonté de Messi fait loi
C'est donc une vieille connaissance de Messi qui arrive à la tête de l'Inter Miami du décideur David Beckham. Ce n'est un secret pour personne que Messi a son mot à dire au sein du club et dans les rouages de la MLS en général. Ainsi, la star mondiale apporte beaucoup de visiteurs et de revenus supplémentaires après son transfert aux États-Unis.
Le nom de l'ancien coéquipier du Barça, Xavi, a notamment été avancé, mais l'entraîneur espagnol pourrait viser un grand club européen après son aventure au FC Barcelone. Sylvinho, Pablo Zabaleta et Andrès Iniesta, des connaissances de Messi...., ont également été évoqués.
🚨🇺🇸 Javier Mascherano will be the new head coach of Inter Miami, as @CLMerlo reports.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 22, 2024
Agreement done for the Argentine head coach who always had special friendship with Leo Messi.
Documents being prepared. 🇦🇷 pic.twitter.com/mOaXKIxzvk