Louvain a décidé de se séparer d'Oscar Garcia. La nouvelle a été annoncée ce vendredi matin dans un communiqué. Un choix plutôt surprenant sachant que le club louvaniste n'est qu'à cinq points du top 6.
L'Espagnol est le troisième coach de JPL à prendre la porte cette saison après Christina Lattanzio (Saint-Trond) et Brian Riemer (Anderlecht). L'homme de 51 ans s'était montré particulièrement dur envers ses joueurs cette saison, pointant notamment du doigt le fait qu'il n'ait pas un attaquant décent dans son effectif.
Il avait perdu une partie de son vestiaire
Het Laatste Nieuws rapporte que cela faisait plusieurs semaines que les choses se passaient mal en interne. Après ses critiques et moqueries à l'égard envers sa direction, notamment sur la politique d'achat, le club a décidé qu'il était temps de mettre fin à sa collaboration avec Garcia : "Après tout, de lourds investissements ont été réalisés pour renforcer l'effectif ces derniers mois. On dit aussi que Garcia avait perdu le contrôle sur une partie de son vestiaire".
Hans Somers
Les assistants Manel Exposito et Manuel Ruano ont également été licenciés. C'est Hans Somers, directeur du centre de formation d'OHL, qui sera en charge de l'équipe première en attendant l'arrivée d'un nouveau coach. Ce dernier était auparavant l'assistant de Marc Brys.
Pour rappel, Louvain (13e) affrontera l'Union Saint-Gilloise (7e) ce dimanche dans le cadre de la 16e journée de championnat.