Ces dernières années, le Club de Bruges a fait plusieurs fois des affaires d'or sur le marché des transferts. Aujourd'hui encore, de nombreuses pépites courent au Jan Breydel. L'une d'entre elles est Joel Ordonez, autour duquel il semble y avoir de plus en plus de mouvements.
Il est possible que l'Equatorien de 20 ans, pour lequel Bruges a mis quelque quatre millions sur la table il y a plus de deux ans, fasse sonner la caisse enregistreuse dès le mois de janvier. On sait depuis quelques jours qu'Ordonez est très demandé en Premier League, où Liverpool, Chelsea, Newcastle et Aston Villa lui font les yeux doux.
Face à cette dernière équipe, le défenseur central, qui a entre-temps également impressionné avec son équipe nationale, s'est récemment mis en évidence en Ligue des champions.
L'Angleterre découvre Ordonez
L'intérêt de l'Angleterre est déjà considérable et concret. Ici et là, des rumeurs font même état d'une offre prochaine de Stamford Bridge, ce que d'autres sources démentent. Quoi qu'il en soit, les champions de Belgique ne le braderont pas : alors que sa valeur marchande n'est que de neuf millions, le prix d'Ordonez s'élèverait à 30 millions.
Une somme record pour un défenseur du Jan Breydel, et par extension de toute la Belgique, mais pas insurmontable pour les candidats fortunés. Chelsea, par exemple, serait loin d'être le seul à avoir l'intention de pousser pour Ordonez dès le prochain mercato d'hiver.
Jackpot pour le Club de Bruges
En effet, selon plusieurs médias locaux en Équateur, la course à l'acquisition de leur compatriote dès le mois de janvier battrait son plein. Aston Villa et Newcastle seraient en train de préparer une offre pour devancer la concurrence. Liverpool aurait également déjà envoyé des recruteurs.
On entend donc ici et là que le Club demanderait même plus de 30 millions pour laisser partir Ordonez, qui est lié à Westkapelle jusqu'à la mi-2028, dès la mi-saison. Ce qui est sûr, c'est qu'après à peine 47 apparitions, dont 32 pour le Club NXT, le quadruple international permettra au Club de faire une belle plus-value.
Qui sait, il pourrait même détrôner Igor Thiago du trône du départ le plus cher.