Juste avant la trêve internationale, Charleroi a mis fin à une série de sept matchs sans victoire et cinq défaites consécutives, en venant à bout de Westerlo (1-0). Les Zèbres espèrent désormais enchaîner quelques bons résultats, mais un gros morceaux les attend déjà ce samedi.
En effet, les Carolos se rendront à Genk. L'actuel leader du championnat reste sur une série de six victoires consécutives à domicile.
Les Genkois, qui se sont lourdement inclinés sur la pelouse de l'Union avant la trêve internationale (4-0), auront envie de renouer rapidement avec la victoire après ce faux-pas.
Pour De Mil, Genk est la meilleure équipe de Belgique
Rik De Mil est conscient que son équipe risque de souffrir face à Genk : "L'Union a montré de belles choses face à Genk, mais je pense que c'était juste un jour sans pour les Limbourgeois. Ils vont vouloir réagir et prendre les trois points contre nous. Genk est actuellement la meilleure équipe de Belgique et joue le plus beau football du pays. Je tiens aussi à mettre en avant le boulot réalisé par Thorsten Fink."
Charleroi veut créer la surprise
En faisant de telles déclarations, De Mil veut mettre la pression sur Genk et mettre l'étiquette d'outsider sur son équipe : "Nous voudrons tous les deux le ballon, mais parfois, il faut accepter qu'une autre équipe ait une meilleure possession du ballon que la nôtre. De temps en temps, nous serons bas sur le terrain. Il faudra bien défendre et profiter au mieux de nos moments de transitions."
A LIRE AUSSI :
René Weiler a failli revenir en Jupiler Pro League