Alors qu’on annonçait un probable forfait de Deinze, notamment parce que le club n’aurait pas les moyens de l’organiser (voir Footnews: https://tinyurl.com/yb9bebtd), le club a décidé que la rencontre de Challenger Pro League de ce samedi (16h00) contre les Francs Borains aura bien lieu.
DAZN, détenteur des droits, a en effet annoncé que le club disputera le match.
"Le KMSK Deinze, en concertation avec ses joueurs, a décidé de ne pas déclarer forfait pour le match contre les Francs Borains", précise le diffuseur de la Challenger Pro League sur les réseaux sociaux (https://tinyurl.com/yck88j54).
Les joueurs d'Hernan Losada ne se sont pourtant pas entraînés depuis plus d'une semaine.
Ils attendent toujours leur salaire pour les mois de septembre et d'octobre, ainsi que les primes à la signature.
Un match d'entraînement contre le Cercle de Bruges a été annulé faute de combattants la semaine dernière.
Le club flandrien vit une période très compliquée, et a été doublement sanctionné par la commission des licences (interdiction de transferts et retrait de 3 points).
Le dernier avant longtemps ?
Le match de samedi contre les Francs Borains pourrait même être le dernier de l’histoire du club.
Car si l’argent promis par les nouveaux investisseurs n’est pas arrivé sur les comptes mardi prochain, la faillite du KMSK Deinze sera actée (voir Footnews: https://tinyurl.com/yb9bebtd).
"On doit sortir de cette spirale négative"
Karim Belhocine, le troisième coach engagé par le club de Georges-Louis Bouchez cette saison après Sébastien Grandjean et Hicham El Alapui, sera donc pour la première fois aux manettes dans ce match où la lanterne rouge n'aura pas intérêt à baisser pavillon face à des joueurs aux abois dont on ignore dans quel état d'esprit ils vont s'aligner...
"Peu importe", on doit sortir de cette spirale négative", déclare à ce sujet l'ancien Louviérois Mathias Francotte, le latéral droit de 26 ans formé à Neerpeede, sur le site de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2jrj9n44).
"On sait qu’on est responsable de la situation sportive mais souvent, les circonstances ont fait que ça n’a pas tourné en notre faveur. On sait aussi que c'est en travaillant encore et encore, qu'on s'en sortira... .."
À LIRE AUSSI
René Weiler a failli revenir en Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/443991/rene-weiler-a-failli-revenir-en-jupiler-pro-league).