Pour Domenico Tedesco les temps sont particulièrement durs. Le sélectionneur sait que sa position ne tient qu'à un fil.
Après un Euro qui avait déçu, la Ligue des Nations n'a pas du tout permus de rassurer. Si les résultats n'étaient pas là, la manière l'était encore moins et c'est la manière globale qui a été critiquée. Officiellement, les joueurs sont cependant derrière le coach. Peut-être pas tant que ça si on cherche un peu.
Premiers doutes avant l'Euro
Les premiers doutes ne sont pas nouveaux et on peut déjà en trouver trace au mois de mars alors que la Belgique affronte l'Irlande pour préparer l'Euro. Le sélectionneur explique alors vouloir "tester des choses" et aligne une équipe très jeune avec des joueurs comme De WInter, Deman, Vermeeren, Vranckx, Bakayoko et Openda, des joueurs qui ne seront jamais titulaires en Allemagne.
Si les intentions étaient donc louables, le but final ne sera pas vraiment compris, d'autant que ces changements ne semblent pas avoir été testés à l'entrainement et semblent sortis du chapeau d'un mauvais magicien.
Des changements surprenants
Un Diable témoigne alors en se disant "surpris" et il ajoute : "La configuration était légèrement différente par rapport à l'entrainement. Alors on ne peut pas s'attendre à ce que les performances soient excellentes."
Tout au long du parcours, des témoignages anonymes de Diables vont avoir lieu, comme l'explique la Dernière Heure. Des joueurs qui ne comprennent pas ce que fait le coach et qui se contenteront d'essayer d'appliquer, avec les difficultés que cela suppose.