Ces derniers mois, Domenico Tedesco a donné leur chance à de nombreux jeunes joueurs avec les Diables Rouges. Le sélectionneur a profité de la Ligue des Nations pour faire des essais, ce qui a permis à plusieurs joueurs de faire leurs débuts avec l'équipe nationale.
Depuis l'Euro, le sélectioneur a lancé pas moins de sept nouveaux joueurs. Contre Israël, ils étaient trois à connaitre cette possibilité, Matte Smets, Killian Sardella et Norman Bassette. En cotobre, ça avait été le cas de Malick Fofana et Cyril Ngonge et en septembre, c'était Arne Engels et Julien Duranville.
Débuts avec les Diables
Ce dernier a été remplaçant à deux reprises, contre Israël et la France, ayant à chaque fois l'occasion de faire voir pendant quelques minutes de quoi il est capable. Mais depuis, le joueur a disparu de la circulation, lui qui a été remplacé contre Bochum et le Celtic.
Les blessures émaillent pour le moment la jeune carrière de l'ancien Anderlechtois. Après presque deux ans, il n'a ainsi disputé que six matchs avec l'équipe première de Dortmund et il n'est donc pas encore lancé avec le club allemand.
De retour au jeu
Mais les bonnes nouvelles sont enfin là pour Duranville. Après une absence d'un mois et demi, le Belge est de nouveau fit. C'est ce qu'a annoncé l'entraineur Nuri Sahin lors de sa conférence de presse de ce jeudi, précisant que Duranville était prêt à faire son retour lors de la rencontre contre Fribour de ce samedi.
Pour le joueur, l'espoir est désormais de pouvoir laisser derrière lui ses problèmes physiques pour pouvoir atteindre enfin son plein potentiel. Aucun risque ne sera pris avec lui par Dortmund et les dirigeants continuent de croire en celui pour lequel ils ont dépensé 8,5 millions d'euros pour aller le chercher à Anderlecht alors qu'il n'avait que 16 ans.