Un forfait de Deinze samedi (16h00) contre les Francs Borains de Georges-Louis Bouchez à la Dakota Arena est, sauf miracle de dernière minute, inévitable, selon la Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/42fmtw93).
Les joueurs et leur entraîneur Hernan Losada ce réunissent ce vendredi pour décider s'ils veulent ou non jouer.
Et s'ils n'ont toujours pas touché au moins une partie de leur argent, ce sera non.
Leur décision sera toutefois symbolique, le club n'ayant tout simplement plus assez d'argent liquide à disposition pour organiser le match.
Le club sera par conséquent contraint de demander aux autorités fédérales de déclarer la défaite par forfait, et les Francs Borains se verront alors offrir un magnifique cadeau de trois points qui valent de l'or.
Les nouveaux propriétaires continuent néanmoins de déclarer que le sauvetage du club est en vue.
De l'argent frais, 75 millions d'euros, permettra de couvrir les dépenses les plus urgentes dès la semaine prochaine, assurent-ils.
Retrait officiel de 3 points
En attendant le KMSK Deinze s'est vu retirer trois points points au classement de la Challenger Pro League pour "non-respect des obligations financières" (voir Footnews: https://tinyurl.com/366pvzse).
La Commission des licences avait sanctionné Deinze après qu’un contrôle intermédiaire a révélé que toutes les conditions de licence n’avaient pas été satisfaites.
Elle avait également décidé de maintenir l'interdiction de transfert.
Le club pouvait encore faire appel auprès du tribunal arbitral C-SAR (Centre for Sports Arbitration), mais ne l’a pas fait dans le délai réglementaire.
Le retrait de points est par conséquent désormais officiel.
Où sont les 75 millions ?
L'Auditorat des Licences de la Fédération va par ailleurs envoyer un nouveau rapport à Deinze.
Et la réclamation contenue dans ce rapport sera identique à la précédente.
L'auditorat n'a en effet toujours pas vu de preuve de paiement malgré les nombreuses promesses de l'acheteur Doudou Cissé d'AAD Invest.
La prétendue injection de capital de 75 millions d'euros ne s'est toujours pas concrétisée.
L'auditorat réclamera donc à nouveau une déduction de trois points à l'encontre de Deinze, décision qui sera suivie par la Commission des licences la semaine prochaine.
La faillite, mardi ?
La faillite totale du club devient de plus en plus probable, sinon certaine.
Celle-ci pourrait même être déclarée dès mardi prochain si un fournisseur lésé qui réclame son argent et a assigné le club ne l'a toujours pas reçu, auquel cas un liquidateur serait nommé.
Et la faillite sera alors imminente.
Le rideau pourrait définitivement tomber sur Deinze.
Un scénario qui semble malheureusement inévitable.
À LIRE AUSSI
Un entraîneur de Jupiler Pro League viré (https://www.footnews.be/news/443971/un-entra%C3neur-de-jupiler-pro-league-vire).