À Manchester City, on savait que Pep Guardiola arrivait en fin de contrat à l'issue de la saison. Et on se demandait s'il y avait une chance de le voir rester.
Aussi parce que le club est soumis depuis septembre à une enquête indépendante avec 115 chefs d'accusation pour non-respect des règles financières fixées par la fédération anglaise de football. Et cela pourrait déboucher sur des sanctions importantes comme des retraits de points voire une rétrogradation en Championship.
"City signifie beaucoup pour moi"
Lorsuq'il s'est mis à table avec la direction, l'Espagnol a parlé de cette possibilitéet a accepté de rester deux années supplémentaires quoi qu'il arrive dans les prochains moi. Une prolongation sur laquelle il s'est expliqué.
"Manchester City signifie beaucoup pour moi. C’est ma neuvième saison ici, nous avons vécu tellement de moments incroyables ensemble. J’ai un sentiment très particulier pour ce club de football", explique le coach des Skyblues alors que des rumeurs l'annonçaient plutôt partant.
"C'est pourquoi je suis si heureux de rester"
"C’est pourquoi je suis si heureux de rester encore deux saisons supplémentaires. Merci à tous ceux qui continuent de me faire confiance et de me soutenir : le propriétaire, le président Khaldoon (Al Mubarak), Ferran (Soriano, le directeur exécutif du City Football Group), Txiki (Begiristain, directeur du football), les joueurs et bien sûr les fans… tous ceux qui sont liés à Manchester City", ajoute encore Guardiola.
Et le coach de conclure en définissant son objectit à City les deux prochaines saisons : "Cela a toujours été un honneur, un plaisir et un privilège d’être ici. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais j’ai tout ce dont un manager peut souhaiter, et j’apprécie énormément cela. J’espère que nous pourrons désormais ajouter d’autres trophées à ceux que nous avons déjà remportés. Ce sera mon objectif."