Son nom n'est pas le premier qui vient à l'esprit quand on pense au Standard. Il faut dire qu'il aura évolué dans l'ombre durant son passage à Sclessin.
Âgé de 36 ans, il aura rejoint le Club de Bruges après son passage en bord de Meuse. Là aussi il aura été l'assistant de Ronny Deila et en mars, Efrain Juarez a dû quitter les Blauw en Zwart en même temps que le Norvégien et leurs chemins se sont séparés. Alors que Deila est parti travailler pour Al-Wahda aux Emirats, Juarez a choisi de lancer sa propre carrière en tant qu'entraineur principal.
Lourde sanction pour Efrain Juarez
Il a rejoint l'Atletico Nacional fin août, l'un des meilleurs clubs colombiens où Genk était allé chercher Daniel Muñoz et Carlos Cuesta à l'époque. Dimanche soir, Juarez a remporté un grand succès en qualifiant son équipe pour la finale de la Copa Colombia.
L'Atletico Nacional s'était incliné 1-0 sur le terrain de son rival Independiente Medellin, avant de s'imposer 2-0 lors du match retour. La joie était évidemment grande pour Juarez, qui a cependant fêté la qualification de manière un peu trop exhubérante devant les supporters locaux.
Trois ans d'interdiction de stade
Ceux-ci n'ont pas pu contenir leur colère et sont entrés en masse sur le terrain. Un certain chaos s'en est suivi et Juarez s'est vu infliger une sanction extrêmement sévère. Il est accusé d'"incitation à la violence" et, en plus d'une amende de 5 500 euros, il sera interdit de stade pendant au moins trois ans.
Juarez peut encore faire appel de la sanction. Pour ce faire, il a déjà reçu le soutien du maire de Medellin, qui qualifie la sanction d'"absurde et excessive". "Il ne nous reste plus qu'à l'exclure de la ville", a conclu ce dernier de façon cynique.