KMSK Deinze et ses nouveaux propriétaires : épisode 242. Aujourd'hui, le club a communiqué suite à un certain nombre d'informations qui circulent. Ils semblent toujours croire en AAD Invest Group. La fumée blanche suivra-t-elle finalement ?
« Aujourd'hui, le club a dû se présenter devant le Service des entreprises en difficulté du Tribunal des entreprises de Gand. Pour ce faire, le club a fait appel à son nouvel avocat, M. Walter Van Steenbrugge, qui a informé le tribunal de l'entreprise de la situation actuelle de la manière la plus transparente possible », déclare Deinze en guise d'introduction.
Bientôt 3 millions d'euros ?
« Il a été expliqué que l'acquéreur du club, AAD Invest Group, mettra à disposition un montant de 75 millions d'euros pour divers investissements dans la période à venir. Sur ce montant, une part importante d'au moins 6 millions d'euros sera investie dans le club. Toutefois, ce montant ne sera disponible que lorsque la cotation en bourse sera terminée, ce qui n'est pas le cas à ce jour et prend plus de temps que prévu. »
Selon le club, l'argent est en route. Encore une fois. « Dans l'attente de la libération des fonds susmentionnés, AAD Invest Group a demandé un crédit d'un montant de 3 millions d'euros pour couvrir la période à venir et payer les dettes à court terme du club. Ce montant serait mis à disposition à très court terme pour éviter la faillite du club. »
Plainte contre l'ancien conseil d'administration ?
« La faute est rejetée sur les anciens propriétaires, mais nous nous demandons comment certains acquéreurs ont pris le contrôle d'un club. Vous n'intervenez certainement pas si vous n'avez pas d'informations claires à ce sujet. C'est déjà une première forme de mauvaise gestion et, par conséquent, de telles acquisitions devraient être examinées de près. Il est regrettable que l'acquéreur ait été confronté à plusieurs dettes qui n'avaient pas été mentionnées par le cédant au moment de la reprise. Il a donc fallu trouver des fonds supplémentaires, ce qui a évidemment entraîné des retards. Des réserves sont également émises quant à toute action en justice qui serait engagée à l'encontre des anciens membres du conseil d'administration », ont-ils déclaré.
« Le nouveau conseil d'administration a toujours l'intention de poursuivre le développement professionnel du club. Le club comprend l'attitude des joueurs et du personnel qui, faute de paiement en temps voulu, suspendent (temporairement) leurs performances sportives. Toutefois, le club ne déclarera pas forfait pour le match du 23 novembre contre les Francs Borains, mais jouera le match. Le maire de la ville de Deinze, Jan Vermeulen, continue également à soutenir pleinement le club et nous a informés qu'il continuerait à contacter les supporters du club afin de ne pas perdre confiance en une issue favorable », peut-on lire dans le message.