Le premier des quatre matches de la 15e et dernière journée aller de la saison régulière de la Jupiler Pro League programmés ce dimanche est un derby anversois qui oppose le KV Malines (7e, 21 points) au Beerschot (16e, 7 points) derrière les casernes.
Les visiteurs, après avoir glissé leur carte de visite dans les vestiaires d'Anderlecht (2-1), et du Club Bruges (2-2) vont-ils confirmer, en déplacement cette fois, qu'ils sont des Rats, et non des oiseaux pour le chat ?
Encore Ahmed Touba !
Leur gardien Nick Shinton s'est opposé à tous les essais de Benito Raman et Nikola Storm, avant de s'incliner à la 42e minute sur une tête d'Ahmed Touba, déjà buteur contre l'Union Saint-Gilloise (1-1) le 2 novembre lors de la 13e journée, qui a repris un coup franc millimétré de son capitaine Rob Schoofs.
Dans l'autre cage Ortwin De Wolf n'a eu qu'à s'employer sur un bon tir de Thibaud Verlinden à la 20e minute.
Tout restait donc possible à la mi-temps (1-0).
L'Union Saint-Gilloise se déplace à Oud-Heverlee Louvain, qui a viré son entraîneur Oscar Garcia, à 16 heures.
La Gantoise viendra ensuite défier Anderlecht à 18h30 au Lotto Park avant le dernier coup d'envoi de la journée à 19h15 au Kuipje, où en découdront Westerlo et Courtrai.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League: les compos du derby anversois (https://www.footnews.be/news/444250/jupiler-pro-league-les-compos-du-derby-anversois).