Vincent Kompany aime Anderlecht, ce n'est un secret pour personne. Selon divers médias étrangers, le coach belge aimerait même attirer l'un de ses anciens poulains au Bayern Munich dans les mois qui viennent.
Lors de son passage comme entraîneur à Anderlecht, Kompany n'a pas hésité à donner sa confiance à de jeunes joueurs. On pense notamment à Sardella, Stroeykens et Duranville. Ce dernier a d'ailleurs fait ses grands débuts en équipe première sous les ordres de Kompany.
L'actuel coach du Bayern était fou de Duranville, tout comme il l'était de Noah Sadiki. La saison après le départ de Kompany, Duranville a poursuivi sa progression sous Felice Mazzù, mais a rapidement été vendu au Borussia Dortmund car le club bruxellois avait besoin d'argent.
Pour s'attacher les services du jeune ailier belge, le club allemand n'avait pas hésité à débourser 12.5 millions d'euros ainsi que de nombreux bonus pouvant amener le montant final à s'élever à 20 millions. Anderlecht a aussi négocié un pourcentage sur la revente.
Le Bayern Munich cible Duranville
Et cela tombe bien puisque Duranville pourrait déjà être amené à quitter Dortmund dans un avenir proche. En effet, Kompany aimerait attirer le Diable Rouge au Bayern Munich, tandis que Newcastle serait également intéressé à l'idée de le signer dans les mois à venir. Ce qui est sûr, c'est qu'Anderlecht va suivre ce dossier de près car plusieurs millions d'euros pourraient tomber dans les caisses du club grâce à ce potentiel futur transfert.
Trop fragile
Depuis son arrivée à Dortmund en janvier 2023, Duranville n'a pu disputer que sept rencontres (un but). Il faut dire que le jeune ailier de 18 ans est sans cesse blessé. Maintenant que sa croissance est pratiquement terminée, on peut espérer que les choses se passent mieux pour lui.