Relégué en équuipe espoirs pour les raisons que l'on sait et malgré la défaite de l'Antwerp U23, samedi à THES Tessenderlo, le gardien Jean Butez parvient même à faire parler de lui et en bien, au troisème niveau du football belge.
Il a en effet vu que son vis-à-vis Milo Roekaerts était trop avancé, et a marqué en tirant de... 70 mètres, avec l'aide du vent, pour égaliser à la 18e minute (à voir sur YouTube: https://tinyurl.com/2ezwufcy).
Butez avait en effet auparavant dû s'incliner des la... 35e seconde, fusillé par le Néerlandais Mehdi Naqqadi
Il n'y avait que 200 spectateurs, mais le but du Français fera à coup sûr le tour du monde, et sera donc vu par au moins des dizaines de milliers de personnes.
Ils se sont tous jetés au cou de leur idole !
Tous les gamins de l'équipe U23 anversoise se sont alors précipités pour se jeter au cou de leur idole, qui n'a toutefois pas pu empêcher l'équipe locale de finalement s'imposer 2-1 grâce à un but de Tibe Vanhaeren, lequel a marqué via le piquet à la 52e minute.
"Dommage", déplorait l'entraîneur du Great Old Johan Lauryssen. "Mais si nous jouons chaque semaine avec cette grinta et cette mentalité, nous allons prendre beaucoup de points..."
THES Tessenderlo est sixième avec 20 points, six de plus que l'Anwerp B, douzième.
Transféré de l'Excel Mouscron pour un million d'euros en 2020, Jean Butez est sous contrat à l'Antwerp jusqu'au 30 juin 2026.
Il vaut encore six millions d'euros selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
Aucune équipe flamande ne veut monter en Challenger Pro League (https://www.footnews.be/news/443867/aucune-equipe-flamande-ne-veut-monter-en-challenger-pro-league).